CH. showin's Putting on the wolf
mâle Spitz allemand né le 09/06/2009
Spitz Moyen Gris Loup de 32 cm
Champion de France 2011, Champion de Luxembourg, Champion International
L'histoire de RITZ :
Ritz vient d'un célèbre élevage américain. Depuis quelques années je m'étais mis en quête d'un petit mâle gris loup. En France en 2008/2009 il n'y en avait pas. J'ai donc dû me résoudre à regarder hors de nos frontières afin de voir ce que produisait nos amis de l'étranger.
En 2009 je suis tombé sur Ritz, j'ai donc contacté l'éleveuse, qui m'a répondu qu'il serait trop grand pour les Etats-Unis et donc qu'elle le vendait pour compagnie. Je lui ai répondu qu'en Europe nous avions plusieurs tailles et donc que ce n'était pas à un problème. L'éleveuse m'a fait confiance et m'a permis d'avoir Ritz.
Ritz a été ma première importation, et le premier chien de cet élevage à rentrer en France. Je suppose qu'il a dû beaucoup plaire puisque quelques années après, des Français ont voulu également un chien de cet élevage :)
Arrivé en France, j'ai voulu tenter de faire des expositions avec lui, en 2010 en classe jeune lors d'une nationale d'élevage. Je n'ai eu que des bons commentaires du juge. Puis j'ai voulu passer le tan, et là ! CATASTROPHE ! Le juge faisant passer le tan était l'ancien président du club du spitz. Il examine Ritz, compte le nombre de dents et me dit qu'il lui manque une incisive et donc qu'il ne pourrait pas être confirmé en France ! Au passage ce juge s'est fait un malin plaisir à rameuter « tout le quartier » en disant "venez voir le spitz gris loup ! il lui manque une dent ! on ne va pas pouvoir le confirmer".
Déçu de cet épisode fâcheux, je n'ai donc plus présenté Ritz pendant 1 an. Puis je me suis renseigné et j'ai vu qu'un manque d’incisive était autorisé. Voir la revue du club de 2001. Ne comprenant pas pourquoi mon chien était donc inconfirmable aux yeux de certains j'ai décidé d'inscrire Ritz à un concours à l'étranger en Espagne. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que Ritz remporta le CAC CACIB ainsi que le meilleur de race de l'exposition !! Moi qui pensais me faire recalé direct !
Quelques mois plus tard se tenait le Championnat du Monde à Paris en Juillet 2011. Je regardais le jury en place et pris la décision de nous inscrire. Le Championnat se déroulant sur 2 jours il y avait donc un juge français et un juge étranger. J'avais donc peur de me "ramasser" avec le juge français puisque un juge, et de surcroît, l'ancien président du club m'avait dit que Ritz ne pourrait être confirmé.
Le premier jour Ritz remporta le CACS et le Meilleur de race ( nombreux chiens engagés ) puis le CACS du deuxième jour.
Ritz pu donc devenir Champion de France en un week end ! Certains crièrent au scandale de voir que le "vilain" petit canard auquel il manquait un ridicule dent était devenu Champion. Ritz n'était même pas confirmé d'ailleurs ! C'est le juge Français qu'il me l'a confirmé lors de l'exposition de Chalette en Juillet 2011.
Début 2012 le titre de Champion de France de Ritz était homologué.
Cette année-là, une éleveuse finlandaise m'avait contacté pour prendre Ritz en saillie avec une chienne moyenne orange. Je lui ai répondu qu'elle n'aurait certainement pas de gris. Ce qui l'intéressait c'était la construction de Ritz et non pas la couleur. J'ai donc accepté de lui prêter Ritz. Cette éleveuse pris donc l'avion de Finlande et est donc venu à la maison avec sa chienne pour la saillie. Résultat 2 mois plus tard ; 4 bébés dont un qui est à ce jour la photocopie de Ritz
Puis en 2013 Ritz remportant le CACL et le CACIB de l'exposition du Luxembourg devenant ainsi Champion du Luxembourg et Champion International.
Ritz termina sa carrière la même année en participant à l'exposition de Genève, au Championnat d'Europe ( Eurodogshow ). Le jugement se déroula également sur 2 jours. Le premier jour Ritz remporta le CAC, et le deuxième la juge, qui était des pays de l'est, ne lui donna qu'un 1 er Excellent, jugeant que Ritz était dans le standard du Spitz petit et non du moyen ce que je comprends parfaitement et qui est la réalité.
Mon seul regret avec lui à ce jour et de n'avoir aucune descendance à la maison, mais si les choses évoluent comme je le souhaite espérons que dans quelques mois ou années mon rêve pourra se réaliser.
Mise à jour 2017 : Ritz m’a donné 3 beaux chiots, dont son formidable fils « Nevada » que j’ai décidé de garder à la maison.
Pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout je tiens à vous remercier :) Et merci à ceux qui ont cru au potentiel de Ritz depuis le début.
Informations sur CH. showin's Putting on the wolf
Couleur | GRIS LOUP 32 CM Champion de France 2011 |
Puce | 250269000000 |
Inscrit au LOF ? | États-Unis |
N° d'origine | 33712 |
Statut | Décédé |
Les parents
Palmares de CH. showin's Putting on the wolf
Champion de France 2011
Champion du Luxembourg 2012
Champion International 2012